Séjour en Corée du Sud : formalités et options d’hébergement

Un voyage en destination de la Corée du Sud vous intéresse ? Réunissez dès maintenant les documents qui vous seront nécessaires pour entrer légalement dans le pays. En plus de ces formalités, vous devez aussi prendre des dispositions concernant votre santé avant et pendant votre voyage.

Le passeport et le Visa

Entrer en Corée du Sud n’exige que la possession d’un passeport pour un ressortissant français. C’est seulement pour un séjour de plus de 90 jours que le visa est exigé. Par contre, un billet aller-retour est obligatoire et le passeport doit être encore valide au moins 6 mois après la date de retour.

L’assurance voyage

Même si la souscription à une assurance ne fait pas partie des formalités exigées, elle est quand même conseillée. Une assurance voyage est vous permettra d’être couvert en cas de maladie, de rapatriement, de perte de vos bagages ou un autre imprévu.

Précautions sanitaires

Sur le plan sanitaire, aucun vaccin n’est exigé en Corée du Sud. Néanmoins, voyez avec votre médecin traitant les possibilités de vaccins qui s’offrent à vous, cela en fonction des lieux que vous avez l’intention de visiter ainsi que de la durée de votre séjour. Une fois dans le pays, ayez le réflexe de vous laver les mains avant chaque repas et de ne boire que de l’eau bouillie ou en bouteille.

Les types d’hébergement disponibles

Il existe plusieurs modes d’hébergement que vous pouvez rencontrer en Corée du Sud. Les hôtels de luxe sont chers, car ils proposent de plus en plus de service et de confort. Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour les Yeogwan. Ce sont des établissements simples, mais propres. Pour faire plus original, il y a les temples bouddhistes avec le concept « Temple stay » où vous aurez l’occasion d’expérimenter la vie quotidienne des moines. Vous pouvez aussi opter pour les auberges de jeunesse, les Bed and breakfast chez l’ha bitant et les Yokwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pays-saintagreve.fr - Tous droits réservés