Découvrir la beauté de la péninsule d’Istrie, en Croatie

Endroit calme et particulièrement sympathique, la péninsule d’Istrie se trouve en Croatie et est idéale pour des vacances agréables loin des tumultes de la ville. Encore méconnue du grand monde et du tourisme de masse, la péninsule a ses bons petits coins à visiter et ses activités phares.

Identification géographique des lieux

Quand on part pour la Croatie, on pense surtout à Dubrovnik ou encore à Split. Cependant, sur la côte nord-ouest du pays, la péninsule d’Istrie est un endroit magique et particulièrement calme où l’on peut parfaitement passer ses vacances. Les français ne connaissent pas encore cette région, mais les italiens ainsi que les allemands l’apprécient et font du lieu, un endroit privilégié où se détendre durant un séjour express ou pour les grandes vacances. Ce qui fait la particularité de la péninsule, c’est tout d’abord, sa mer, son port de plaisance et sa plage. Sur les bords de cette mer d’un bleu éclatant, vous avez aussi une terre de verdure exceptionnelle qui apporte un contraste particulier au tout. Afin de bénéficier du soleil et pouvoir se prélasser sur la plage d’Istrie, nous vous recommandons de partir sur les lieux, le mois juillet ou le mois d’août. Vous aurez alors, une eau à la bonne température pour se baigner et se détendre. En dehors de ces mois, préférez la visite en pleine nature et visiter le cadre sympathique de la campagne des lieux. Vous pourrez vous ressourcer pleinement et apprécier une nature et une culture vivifiante.

Comment apprécier pleinement la région ?

Si vous voulez apprécier toute la beauté de la péninsule, il est recommandé de louer une voiture dès votre arrivée. Cela vous permettra de sillonner la région et d’apprécier la beauté des villages et de la nature, en prenant pause quand vous le voulez et où vous voulez. Essayez également de gouter aux produits de terroir d’Istrie. Vous ne le regretterez pas. Les truffes sont particulièrement délicieuses dans la région, surtout si vous l’accompagnez d’une bonne bouteille de vin local ou que vous l’arrosiez avec un peu d’huile d’olive pressée à froid. Pour les truffes, quelle que soit la saison, vous en trouverez. Cependant, selon la période, vous pouvez savourer des truffes noires ou gouter aux délicieuses truffes blanches. Pour les visites culturelles, Istrie vous permet d’accéder à la ruine d’un immense amphithéâtre romain situé dans la ville de Pula. Juste à côté, on a aussi, un temple d’Auguste et d’autres vestiges qui datent de l’époque de l’empire romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pays-saintagreve.fr - Tous droits réservés