Partir au ski : Que faut-il emporter ?

Partir au ski sur les hauts sommets enneigés est toujours synonyme d’amusement et d’émerveillement… à condition de s’être préparé comme il faut. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut emporter avec soi pour partir au ski.

Les accessoires pour rester au chaud

Qui dit ski, dit neige et froid intense. Pour profiter pleinement de son séjour au ski et éviter tout risque d’hypothermie, il est fondamental de bien se protéger contre le froid. Comment ? En prévoyant quelques accessoires.
Evidemment, il faut emporter des vêtements thermiques (collants, gants, etc.), conçus pour offrir un maximum de protection contre le froid. Une couche en polaire ainsi qu’un coupe-vent peuvent aussi être d’une très grande utilité au ski. A ces accessoires s’ajoutent bien sûr le bonnet, le cache-nez et les lunettes haute-protection qui sont indispensables.

Les accessoires relatifs aux activités

Comment dévaler les pentes enneigées sans sa paire de ski ? Certes, cela est logique, mais comme personne n’est à l’abri d’un oubli, mieux vaut être prudent et vérifier ses bagages. Ainsi, avant de partir au ski, il faut veiller à ce que le matériel de ski, ses papiers d’identité et ses effets personnels fassent bien partie des bagages. Pour transporter des produits comme un ordinateur portable ou un appareil photo qui supportent mal les basses températures, il est préférable d’utiliser des boîtes en plastique étanches. Ces boîtes seront ensuite glissées parmi les vêtements.
Certaines personnes emportent avec eux un maillot de bain même s’ils prévoient de partir au ski. Effectivement, si l’occasion de passer une journée dans un spa se présente, mieux vaut être préparé.

La trousse à pharmacie

Le contenu d’une trousse à pharmacie est assez spécifique quand il s’agit de partir au ski. En effet, ici il faudra essentiellement lutter contre les maux causés par froid intense. La trousse à pharmacie doit alors contenir un baume à lèvre, de la crème de haute-protection, de la crème anti-douleur et des médicaments pour soulager les maux de tête et d’estomac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pays-saintagreve.fr - Tous droits réservés