Éblouissement à Mayotte

L’île semble si lointaine, si inaccessible que tout ce qui est à notre portée, c’est le rêve. Eh oui, bien souvent, l’évocation de Mayotte est reliée à un voyage princier ou à des vacances d’une famille fortunée. Mais Mayotte, c’est possible d’y faire un séjour, moyennant quelques efforts et des économies conséquentes. Et le jeu en vaut la chandelle puisque l’île a tout d’un paradis, d’un Éden retrouvé. Plages magnifiques, soleil éternel, ciel d’un bleu éclatant, et d’autres merveilles encore vous attendent dans cette île tout simplement merveilleuse. Partons à la découverte de quelques trésors dont regorge Mayotte.

Sur les plages de Mayotte

Mayotte compte de très belles et de très longues plages de sable fin. Cette étendue infinie invite à la détente, au repos, à se ressourcer. Sachez que sur ces plages que vous foulez, des tortues viennent y pondre environ 10 000 fois par an. Ce qui est incroyable, c’est qu’une tortue sait toujours, reconnaît sa plage de naissance grâce à un mécanisme et à un rituel qu’elle instaure. Les splendides plages de Moya, de Ngouja et de Saziley étendent leurs bras pour vous souhaiter la bienvenue à Mayotte. Ne boudez pas les plaisirs qu’offre ces eaux d’un bleu profond.

Vue d’ensemble de Mayotte

Mayotte, ce joyau dans un bel écrin qu’est l’océan Indien vous captivera par sa végétation luxuriante, sa nature, sa faune et sa flore quasi intactes. Sur les côtes, ce sont des paisibles villages que vous contemplerez, dont la population hospitalière a toujours un sourire à partager. Si la plongée sous-marine vous séduit, pas de déception au programme. Les fonds sous-marins comportent de délicieuses herbes pour les tortues – vous en verrez probablement quelques-unes – de doux fonds sableux et de jolies alcôves. Mayotte vous promet des merveilles qui, toutes, vont vous émouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pays-saintagreve.fr - Tous droits réservés