Séjourner à Yucatan dans des haciendas transformées en hôtels de charme

Aimez-vous séjourner dans des adresses d’exception ? Alors, un passage dans les haciendas transformées en hôtels de charme du Yucatan, au Mexique, pourra vous ravir. Soyez les bienvenus dans des somptueuses résidences qui se trouvent à quelques encablures des sites mayas.

Les haciendas du Yucatan

Au Mexique, le tourisme culturel a déjà pris une tout autre dimension. C’est notamment le cas au Yucatan où vous pourrez séjourner dans d’authentiques haciendas transformées en hôtels étoilés. Ce sont des somptueuses maisons au milieu de vastes concessions agricoles qui ont jadis appartenus aux propriétaires terriens mexicains. Les bâtisses datent majoritairement du XVII, VIII et XIX siècles. Ces villas sont superbement décorées avec des meubles d’époque. Ce décor vous donne l’impression de vous trouver dans un film de Zorro. L’idée n’est pas de rester dans une seule hacienda pendant tout le séjour. L’objectif sera de découvrir plusieurs établissements du même genre pendant le séjour. Quoi qu’il en soit, la péninsule de Yucatan propose une pléthore de sites à visiter.

Un séjour qui rapproche des traditions mayas

Au Yutacan, les vestiges de la culture maya sont omniprésents. Vous aurez des dizaines de sites à découvrir. Au volant de votre voiture ou dans un bus touristique, vous commencerez l’étape à Cancún. Cette ville regorge d’endroits où le peuple précolombien a laissé ses traces. Il y a notamment les sites d’Uxmal et de Coba. Les haciendas transformées en hôtels se trouvent non loin de ces vestiges d’une colonisation perdue. Pour changer, vous pourrez également passer à Mérida ou Izamal. Ces villes se distinguent par leur architecture coloniale. Les villas d’époque sont également présentes dans ces endroits qui vous plongent dans le Mexique profond. Toutefois, le clou de votre périple au Yucatan sera Tulum. Les maisons en pierre typiquement mexicaine vous attendent sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Pays-saintagreve.fr - Tous droits réservés