Vacances fun : faites le cap sur Gotland

Gotland, vous connaissez ? C’est un peu l’Ibiza suédois, là où vous jouirez du fameux soleil du nord et où vous contemplerez une nature inviolée. Si vous êtes en quête d’une destination que vous n’avez jamais visitee et si, en même temps, vous recherchez la quiétude, Gotland est pour vous. C’est un lieu très prisé des familles suédoises fortunées et vous pouvez être sûr que, contrairement à Ibiza en Baltique, le calme y règne. Pas de tapage, pas de foules bruyantes, pas de bousculade. En somme, l’endroit parfait pour prendre soin de soi et retrouver le bien-être.

Gotland, une destination des VIP

C’est clair, Gotland est un lieu de villégiature préféré des VIP, notamment scandinaves. De nombreuses célébrités jettent leur dévolu sur cette terre hospitalière, à commencer par le réalisateur Ingmar Bergman vers les années 60. Depuis y affluent des artistes de renommée. Ils se donnent pour mission de veiller jalousement sur l’art de vivre propre à l’endroit. Et bien que Gotland n’a qu’une superficie plutôt restreinte avec ses 100 km de long et ses 40 km de large, il accueille tout de même dans les 500 000 visiteurs par an. Et ce qui est extraordinaire, c’est le fait que chacun ressent une merveilleuse sensation de liberté et d’espace.

Se promener à Gotland

L’un des plus grands plaisirs à Gotland, c’est arpenter ses rues. Même en pleine période estivale, pas d’embouteillage et pas de promiscuité. Incroyable non? Flâner dans les sens plein du terme est permis, mais aussi les rêveries qui vont avec. Vous pouvez même laisser votre sac n’importe où, on vous le rendra ou on le laissera là où vous l’avez oublié. Très vite, vous verrez qu’une profonde intimité joyeuse ou mélancolique va se créer entre vous et l’île de Gotland. C’est cela sa magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pays-saintagreve.fr - Tous droits réservés