Voyage à San Sebastian : à voir, à faire dans la station balnéaire

San Sebastian se trouve dans la communauté autonome basque. Cette destination est parfaite pour profiter du charme du nord de l’Espagne. Son cadre de vie est adouci par la fraîcheur de la mer. Se trouvant à quelques kilomètres de la frontière française, San Sebastian constitue une destination parfaite pour profiter d’un paysage hors du commun et d’un séjour inoubliable. Son dynamisme culturel et ses paysages extraordinaires ne manqueront pas de vous séduire. San Sebastian promet un dépaysement garanti.

Quelques sites à découvrir à San Sebastian

Pour la réussite de votre séjour, voici quelques idées d’activités à réaliser durant votre séjour à San Sebastian.

La vieille ville de San Sebastian

La vieille ville constitue un véritable point de départ pour découvrir San Sebastian. Ses jolis petits quartiers sont propices aux promenades. Vous apprécierez le temps que vous passerez à flâner dans ses ruelles pour admirer le charme de ses édifices emblématiques. Votre balade vous mènera à la découverte de deux plus anciennes églises de la ville : celle de Saint-Vincent et la Basilique Santa Maria. Vous pourrez également rallonger votre visite en vous rendant sur la Place de Constitution qui se trouve en plein cœur du village.

 

Les musées de San Sebastian

San Sebastian abrite quelques musées intéressants. En visitant la Maison de l’histoire, vous pourrez en apprendre davantage sur le mode de vie des habitants au fil des années. Le Musée Sant Telmo a su mélanger harmonieusement l’ancien et le moderne. Le Musée Cristóbal Balenciaga s’adresse surtout aux amateurs de mode, alors que Musée de la Real Sociedad sera surtout pour les fans de foot. Le plus grand Aquarium d’Europe ravira surtout les enfants qui sont de passage à San Sebastian.

 

Le Mont Igeldo

Le Mont Igeldo est incontournable à San Sebastian. Elle propose une vue panoramique sur la ville et sur la baie. Un joli petit parc d’attractions se niche au sommet de la colline. Il représente le mélange parfait entre le passé et le présent au milieu d’un décor typique de la Belle Époque. Pour le visiter, appréciez le voyage à bord de l’un des plus anciens funiculaires du Pays basque.

 

La baie de la Concha

La baie de la Concha fait partie des sites à découvrir lors de votre passage à San Sebastian. Celle-ci abrite les plus belles plages du monde et symbolise la destination. Elles sont propices à la détente en couple ou en famille. Parmi les curiosités à visiter autour de la baie, il y a l’île de Santa Clara qui se démarque par ses belles plages. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme pour décompresser, cette île sera l’endroit parfait.

 

Zurriola pour faire du surf

Elle constitue une véritable aubaine pour les surfeurs grâce à ses magnifiques spots. La plage de Zurriola est parfaite pour vous qui êtes à la recherche d’un endroit pour vous amuser. Vous pouvez même vous initier au surf, et apprendre à affronter les vagues dans une ambiance jeune et décontractée.

 

Comment venir à San Sebastian ?

San Sebastian se trouve à une trentaine de kilomètres de la frontière de la France. La voiture constitue le meilleur moyen de transport le plus pratique pour le rejoindre. Vous pouvez utiliser votre propre voiture ou utiliser une voiture de location avec ou sans chauffeur. Vous pouvez également venir en avion et atterrir à Bilbao, puis prendre le train vers San Sebastian.

 

Où loger à San Sebastian ?

Pour un séjour pas cher et authentique à San Sebastian, vous pouvez tester le séjour en camping. Vous pourrez apprécier l’expérience. Le site http://www.camping-san-sebastian.com/ fournit un guide complet afin de vous aider à bien choisir votre camping. Les campings sont confortables et relaxants. Vous pourrez y passer des moments agréables. Vous n’êtes pas obligé de dormir dans une tente, vous avez le choix entre un chalet, une cabane, un tipi ou une roulotte. Chaque hébergement est équipé et confortable. Les établissements de camping à San Sebastian proposent de nombreuses activités, une épicerie et un endroit pour faire votre lessive et votre vaisselle. Les campings de San Sebastian vous permettent d’accéder aux différents sites touristiques et historiques les plus réputés de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *