Passer des vacances à Saint-Cyprien dans les Pyrénées orientales

La petite commune de Saint-Cyprien se trouve sur le littoral méditerranéen dans le département des Pyrénées-Orientales. Elle se trouve à une dizaine de kilomètres de Perpignan. Elle est célèbre pour sa station balnéaire et c’est ce qui attire les touristes dans cette région. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez choisir Saint-Cyprien comme destination. Si vous n’êtes pas encore décidé, découvrez ici un aperçu de ce que la ville vous réserve.

Séjourner au camping

A Saint-Cyprien, vous pouvez séjourner dans un hôtel, dans une chambre d’hôte ou dans un appartement meublé. Pour que votre séjour soit unique, vous pouvez opter pour un hébergement plus original comme le camping. On ne vous propose pas de vivre sous une tente sommaire, mais plutôt de passer un séjour dans un village de camping à Saint Cyprien où le confort est au rendez-vous. Choisissez un village de camping avec 3, 4 ou 5 étoiles comme Le Camping Les Galets. Ce domaine de camping à Saint-Cyprien propose par exemple la location de mobil-home, de bungalows ou de chalets. Dans ces hébergements, vous aurez des chambres, une salle de bain, des toilettes et une cuisine avec un coin-repas. Vous aurez également une TV et du WiFi. Si vous voulez être proche de la nature, le camping propose également la location de tentes et de caravanes. Les personnes à mobilité réduite peuvent également séjourner dans ce village de camping, car certains hébergements ont été spécialement conçus pour les accueillir.

Se baigner, bronzer sur la plage et s’adonner à des activités nautiques

A Saint-Cyprien, il n’y a pas qu’une seule plage. Pour profiter du soleil et de la mer, vous pouvez ainsi changer de décor autant que vous voulez. Pour le premier jour, vous pouvez aller à la Plage Nord. Cette plage figure parmi les plus agréables de la région. Si vous êtes en famille, vous pouvez y programmer une petite séance de baignade. À part vous baigner et vous bronzer, vous pouvez aussi faire du kitesurf et du stand up paddle. Pour la seconde journée, vous pourrez aller à la Plage Rodin où vous pourrez voir les équipes locales s’affronter au beach volley. Le jour suivant, la Plage Maillol qui est labellisée HandiPlage vous attend. Ici, c’est plus le shopping qui vous attend. Sachez que les lieux ont été spécialement aménagés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. La Plage du Pont du Tournant possède également ce label. Le quatrième jour, vous pouvez aller à la plage de l’Office du Tourisme, à la Plage de la Lagune ou à la Plage Sud. Vous avez maintenant la liste des plages. Il ne vous reste qu’à organiser vos activités en fonction de la durée de votre séjour.

Déguster des vins locaux

Pour passer des vacances mémorables, laisser vos papilles découvrir la gastronomie locale. Outre les plats proposés dans les restaurants, pensez aussi à la dégustation des vins locaux. Les productions viticoles de Saint-Cyprien bénéficient des appellations les « Côtes Catalanes », les « Côtes du Roussillon », le « Languedoc » et le « Pays d’Oc ». Pour la dégustation, vous pouvez visiter les domaines viticoles comme le Domaine Coll de Rousse ou le Domaine Des Deux Blay. Vous pouvez également vous rendre à la Cave du Catalan ou à la Cave du Boulevard. Qu’il s’agisse d’un domaine, d’une cave ou d’une boutique, il est conseillé de se renseigner par rapport aux horaires d’ouverture et aux conditions d’accès avant votre départ. Vous pourrez ainsi mieux organiser votre planning.

Prendre un grand bol d’air au grand Parc de la Prade de Saint-Cyprien

Pendant les vacances à Saint-Cyprien, vous ne devez pas manquer le grand Parc de la Prade de Saint-Cyprien. C’est l’un des endroits préférés des habitants. Pensez ainsi à y faire un petit détour pour prendre un grand bol d’air. Avec les espaces de verdure, les grands bassins et les oiseaux, le décor est parfaitement en harmonie avec Dame Nature. Vos enfants seront sûrement émerveillés de voir de si près les colverts, les cygnes, les sarcelles et les mandarins. Lorsque vous passez au parc, ne pressez pas vos enfants s’ils s’y plaisent, invitez-les à découvrir les jeux traditionnels et d’orientation et les ateliers créatifs. Vous pouvez même, dans des endroits réservés du grand parc, faire un pique-nique et des grillades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *