Voyager au pays nippon : quelques conseils avant de partir au Japon

Avec son riche passé historique, ses villes denses modernes et ses places illustres parsemées de trésors architecturaux, le Japon est un pays qui attire des millions de touristes chaque année. Pour vivre un séjour parfait dans ce pays, une petite préparation s’impose. Ceci afin d’éviter les imprévus, les oublis, mais aussi les mauvaises surprises en chemin. Alors, il faut commencer par où ? Cet article vous dit tout.

Préparez votre budget

Voyager au Japon est une expérience unique en son genre. Pour certains, c’est une contrée mystérieuse, loin de la banalité. Ses palais impériaux, ses parcs fleuris enchantés, ses gratte-ciel à perte de vue, cette destination est le carrefour entre la modernité et la passé glorieux du pays. Tout ceci veut dire que pour tout connaitre de cette destination, il faut préparer un budget conséquent ! Mais tout dépendra également de la durée du séjour, de la gamme d’hébergement, ainsi que des activités que vous souhaiterez faire lorsque vous serez au Japon. Toutefois, une étude a montré qu’en séjournant deux semaines au Japon, un dépense en moyenne 3000 €, les frais de transport et d’hébergement tout compris.

Devise : où faire votre change ?

La devise utilisée au Japon est le Yen, sachant que 1 JPY (Yen japonais) vaut environ 0,01 € selon la variation du taux de change. Sachez que ce montant peut être revu à la hausse ou à la baisse assez rapidement, c’est pourquoi le moment du change est véridique pour votre budget. Il est possible en effet de faire le change sur place, mais vous risquez de perdre beaucoup d’argent. Nous vous conseillons plutôt de faire votre change lorsque vous êtes encore en France. Si vous n’avez pas eu le temps de le faire, pas de panique, pensez aux bureaux de postes japonais, ils sont plus indulgents et ne vous ruineront pas !

Que faire au Japon ?

Croyez-le ou non, une fois que vous serez au pays du Soleil-Levant, vous ne saurez plus où donner de la tête, tellement il y a moult places à découvrir. Citons des noms comme la Golden Route, Hiroshima, le Hakone, le mont Fuji qui sont autant de places mythiques à surligner au marqueur dans votre carte MAP. Si vous avez le temps, ne quittez pas le Japon, sans avoir découvert Tokyo, une mégalopole bouillonnant de vie avec ses beaux quartiers comme Asakusa, Shibuya ou encore Harajuku.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pays-saintagreve.fr - Tous droits réservés