Quelles sont les garanties proposées par l’assurance voyage ?

De nombreux voyageurs se demandent s’ils doivent souscrire à une assurance voyage ou non. Cela dépendra surtout de la destination que vous avez choisie, mais l’idéal c’est d’en souscrire une pour éviter pris en charge en cas de problème. Pertes de bagages, problèmes de santé, vol… vous n’êtes à l’abri d’un pépin durant votre voyage. C’est la raison pour laquelle il est primordial de prendre une assurance qui couvre tout. Quelles sont donc les garanties proposées par votre assurance voyage ?

Les garanties santé

Généralement, tous les contrats d’assurance voyage doivent contenir des garanties santé qui prendront en charge tous vos frais médicaux à l’étranger (consultation médicale, l’intervention d’un spécialiste les analyses, la pharmacie, etc.). Il est primordial que celui-ci puisse couvrir les urgences, mais également tous les problèmes de santé qui peuvent survenir durant votre séjour à l’étranger. S’il y a des exclusions dans le contrat, la compagnie d’assurance doit vous les notifier avant la signature du contrat.

Les garanties d’assistance

Elles sont également indispensables. L’assistance rapatriement vous permet d’être pris en charge pour en cas de maladie grave et que l’infrastructure sanitaire locale n’est pas en mesure de vous soigner correctement. Dans ce cas, le médecin de la compagnie d’assurance ordonnera votre rapatriement vers votre permis d’origine ou dans un hôpital plus compétent. En cas de décès à l’étranger, l’assurance rapatriement prendra en charge le départ du corps depuis la mise en bière jusqu’au pays d’origine.
En cas d’hospitalisation à l’étranger que vous ne pouvez plus supporter le rapatriement, alors la compagnie d’assurance couvrira les frais de déplacement d’un membre de votre famille de votre pays d’origine jusqu’à l’endroit où vous êtes hospitalisé. La compagnie d’assurance peut également prendre en charge votre frais de déplacement en cas de retour prématuré suite à un décès d’un membre de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *