Les hébergements insolites séduisent les vacanciers

Avez-vous une idée des sensations ressenties en vivant dans une cabane perchée dans les arbres ? Aimeriez-vous connaître le plaisir de passer quelques jours en couple ou en famille dans un hébergement insolite ? Dans l’affirmatif, les prochaines lignes vont vous intéresser. Il sera question d’hébergements sortant de l’ordinaire.

L’hébergement insolite a conquis le cœur des campeurs

Les campings sont de plus en plus nombreux à proposer des hébergements insolites. Ils rivalisent d’ingéniosité pour suggérer des formules inédites. Selon un rapport officiel, chaque camping consacre en moyenne 5 emplacements insolites dans leur domaine. Le chiffre d’affaires brassé par ce type d’offre avoisinerait les 160 millions d’euros. Pour 2020, ce chiffre devrait atteindre les 320 millions d’euros. De nombreuses régions de France investissent dans ce type d’hébergement. Ce sont notamment les zones près des Grands Lacs et les montagnes. Certains établissements proposent aussi ce type d’hébergement près des fermes. La motivation des campeurs serait principalement l’envie de changer de l’ordinaire. Beaucoup souhaitent aussi connaître un vrai dépaysement. Pour cause, la plupart des hébergements insolites se trouvent dans un cadre verdoyant près de la nature. C’est le cas de ce camping qui propose un séjour dans une cabane dans les arbres en Auvergne. Ce camping a bien évidemment d’autres logements insolites à proposer.

Quand les hébergements insolites se conjuguent avec camping écologique

En Auvergne, un camping propose à ses visiteurs de séjourner dans des hébergements insolites. La cabane dans les arbres constitue l’une des spécialités de ce loueur d’emplacements. Cet établissement allie le camping avec l’écologie. Ainsi, les mobil homes sont originaux et respectueux de l’environnement. Les cabanes et les tentes sont faites avec des matériaux ayant le moins d’impact sur l’environnement. Les logements ont été construits avec des matières premières locales. Outre le bois, le cuir et les tissus auvergnats sont également au rendez-vous. Loin d’être spartiates, les hébergements insolites sont confortables et un brin glamour. L’établissement tient à faire du glamping sa marque de fabrique. Quoi qu’il en soit, les commodités d’un complexe hôtelier classique sont au rendez-vous. Il y a notamment le Wifi et l’eau chaude. C’est le grand luxe si vous comptez davantage à vivre le quotidien de Tom Saywer et de son ami Huckleberry Finn.

La cabane dans les arbres en tête des logements originaux

Les cabanes dans les arbres vont vous faire retomber en enfance. Quand vous étiez plus jeune, peut-être que l’idée de vivre à la manière de Tarzan vous est passée déjà par la tête. En optant pour ce camping dans l’Auvergne, vous aurez l’occasion de réaliser votre rêve d’enfant. À plusieurs mètres du sol, vous éprouverez de toutes nouvelles sensations. Vous aurez notamment l’impression de vous trouver en plein milieu d’un jeu. Ce sera un rêve éveillé que vous pouvez partager avec votre conjoint ou vos enfants. Si la petite tribu n’est pas convaincue, dites-leur que la cabane en question offre un confort très appréciable. Avec la version premium, vous disposez d’un plancher de 26 m². En dépit de la hauteur, votre logement aura deux chambres, dont l’une avec un lit de taille royale. La pièce pour les enfants est équipée d’un lit. Deux couchages supplémentaires peuvent être ajoutés. Ce qui porte à 6 le nombre de personnes pouvant être accueillies dans votre cabane perchée dans les arbres. Partager à plusieurs cette expérience reste un excellent souvenir à garder en famille.

Les tentes, une autre alternative de logement glamping

Plus commune dans les campings, la tente se décline en une multitude de choix. Des plus sommaires aux modèles princiers, vous trouverez la formule qui vous ressemble dans les campings de France. En Auvergne, le spécialiste local du glamping propose un hébergement insolite inspiré de la yourte mongole. Il s’agit d’un campement de forme circulaire. Cet habitat nomade a été emprunté aux peuples pasteurs d’Asie Central. Il a la particularité de pouvoir accueillir un grand nombre de campeurs. Chacun dormira dans son propre couchage. Pour les familles à effectif réduit, le tipi constitue un autre alternatif de la tente traditionnelle. C’est un campement en peau d’animal tendue par des branches. Ces types d’hébergements insolites intègrent une isolation pour mieux répondre aux besoins des fans du camping. À moins que les locataires souhaitent vivre comme des peuples nomades, l’électricité et le Wifi leur seront offerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *