Des conseils pour réussir son moto trip

Envie de tenter le voyage à moto ? Considérée comme la meilleure formule pour voyager en toute liberté, la moto trip garantit la forte sensation. Elle s’avère être la solution idéale pour les esprits aventuriers et les assoiffés de découverte. Pour réussir ce type de voyage, une bonne organisation s’impose en amont. Découvrez ici les règles de base à suivre.

Bien choisir sa moto

Dans un objectif de sécurité et de confort, il convient de bien choisir sa moto pour un long voyage. Optez pour les motos à moteur typé sport qui offrent une bonne position de conduite en facilitant l’aérodynamisme et qui sont dotés d’une bonne vitesse. Leur moteur est optimisé pour les montées haut régime et leur système de freinage très performant. Vous pouvez trouver le Honda CBR 100RR, le Ducati Monster ou la moto Guzzi Norge 1200 qui font partie de la gamme roadsters et qui s’adaptent bien au tourisme. Si vous avez une moto d’occasion, prenez le temps de l’emmener chez le mécanicien pour vérification et maintenance avant de prendre la route.

Fournir tous les équipements nécessaires

Pour faire face aux conditions météorologiques et au long trajet, munissez-vous de certains équipements indispensables. Pour votre confort, vous devez prévoir une bonne combinaison en cuir et des ceintures de maintien de rein, outre le casque, les bottes et les gants qui sont des équipements obligatoires. A ne pas oublier que vous serez exposés à un volume sonore plus de 90 db dès que vous roulez à une vitesse de 100km/h, il est ainsi nécessaire de mettre des bouchons d’oreille. La boite à pharmacie est aussi une pièce incontournable.
Pour votre moto, vous aurez besoin de bidon d’huile, de l’essence en réserve, les outillages mécaniques et les bombes anti-crevaison en cas de panne.

S’informer sur les destinations accessibles

De nombreuses destinations sont accessibles en moto, vous devez juste bien vous informer sur la destination de votre choix, notamment en matière de sécurité et de conditions météorologiques. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme local et à visiter les applications comme Voyager road planner, autoroute-éco, motorcycle GPS ou tour planner qui propose de nombreux itinéraires pour faciliter votre voyage.

Souscrire une assurance

Pour partir en toute tranquillité, il est conseillé de souscrire une assurance moto et une assurance voyage. Les types de couverture sont très nombreux, mais pour être en toute sérénité, optez pour l’assurance multirisque qui semble être l’alternative par excellence. Cependant, pensez à bien vérifier toutes vos assurances pour éviter les couvertures doublons.

Alléger ses bagages

Afin de ne pas encombrer l’espace et garantir le confort, essayez d’alléger votre bagage. Ne prenez que le strict nécessaire, rouler vos vêtements et évitez les objets lourds et fragiles. Les objets valeureux doivent être bien sécurisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pays-saintagreve.fr - Tous droits réservés